Les modules cours pratiques permis à Nimy et à Boussu (Mons)

L’auto-école Aumoniers à Nimy et à Boussu (Mons) vous propose différents modules de cours de pratiques. Nous avons 7 modules différents pour satisfaire l’ensemble de vos besoins. Nos formateurs s’adaptent à vos capacités ! Nos professionnels s’adaptent à toutes les situations et veillent à votre satisfaction. Nous mettons à votre disposition notre expertise afin de vous donner les meilleures formations et conseils pour l’obtention de votre permis.

Voici nos différents modules :

 

Module 1 : Initiation

Avec ce module vous avez la possibilité dès vos 17 ans de suivre une formation de 6 heures qui vous permettra d’acquérir des bases élémentaires de la conduite, cela même avant la réussite de votre examen théorique (code)

Module 2 : Perfectionnement

Le Module 2 est un complément logique et idéal du module 1. Nous vous proposons des cours de 2 heures, et suivant votre rythme vous pouvez déterminer avec votre moniteur votre niveau et votre progression.

Module 3 : Maîtrise nouveau au 1er juillet 2018

Le candidat pourra obtenir son permis directement après 30 heures de cours sans devoir subir un stage. Ce dernier doit suivre au moins 20 heures dans une école de conduite agréée. Ainsi, un certificat d’aptitude est délivré au candidat âgé de 18 ans minimum et qui est jugé apte à conduire seul. Les cours sont valables 3 ans à compter de la 1er leçon suivie, nous veillons à respecter les délais. La durée du permis provisoire est 18 mois maximum. De plus, tous les cours suivies des modules 1, 2 et 5 sont également valables pendant 3 ans et cumulables pour obtenir un permis provisoire sans guide.

Module 4 : Rendez-vous pédagogique

Ce module s'adresse à tous les candidats titulaires d'un permis de conduire provisoire délivré depuis environ 3 mois. Nous vous proposons un test avant l’examen comprenant des manœuvres et des circuits en agglomération. La durée de ce test est de 2 heures.

Module 5 : Après deux échecs

Pour les élèves qui ont échoué deux fois à l’examen pratique, nous vous proposons de suivre 6 heures de cours pratiques avec votre moniteur. Chaque fois que le candidat échoue deux fois, il doit réaliser à nouveau 6 heures de conduite.

Module 6 : Expiration du permis probatoire

Ce module s’adresse aux personnes dont le permis de conduire est expiré, il est nécessaire de suivre 6 heures de cours pratique et présenter son examen pratique avec une auto-école agréée.

Module 7 : Test de perception des risques

Nous vous proposons un test de perception des risques afin que vous soyez apte à passer votre permis de conduire en toute sécurité. Vous avez la possibilité de passer l’examen avec votre moniteur et le véhicule de l’auto-école.

VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE PASSER L'EXAMEN AVEC VOTRE MONITEUR ET UN VEHICULE DE L'AUTO-ECOLE.